Des expos délocalisées en vallée de l’Hérault

MoCo de villes…..
MoCo des champs !!
Montpellier Contemporain, école d’art et lieu d’exposition de la métropole héraultaise, va bientôt distiller ses créations à Montpeyroux, haut lieu de la viticulture du coeur d’Hérault.
Une convention signée ce lundi à Montpeyroux, donne le coup d’envoi d’un « projet solide, collectif, inclusif et citoyen« , apprécié Julien Rodier, Montpeyrousien entremetteur de l’initiative qui unit la commune au centre d’art contemporain.
Le projet mûri en amont, sera organisé sur place par un groupe d’artistes ainsi les habitants de Montpeyroux pourront être mis à contribution dans un travail de biodynamie culturelle.
Plusieurs sites sont présents pour magnifier le cru culturel d’exception attendu en vallée de l’Hérault: du Castellas à la cave de Castelbarry et bien d’autres.
Autant de lieux qui doivent être encore validés « avant d’accueillir des artistes d’une grande renommée qu’il paraît presque irréel de les recevoir ici » savoure Claude Carceller, maire de la commune et vice-président de la CCVH, délégué à l’action culturelle et au tourisme.
C’est la première aventure du MoCo, sur ce terrain là.
Claude Carceller, maire de Montpeyroux et Nicolas Bourriaud, Dg du MoCo, ont paraphé la convention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.