Du nouveau à la déchèterie

La déchèterie de Montpeyroux est désormais dotée d’un local pour accueillir les objets réemployables,
ainsi que les équipements de sports et de loisirs quel que soit leur état.

Les objets dont on ne veut plus ne doivent pas être considérés comme des déchets. Tous sont des ressources.
Même les plus petits peuvent avoir une seconde vie. Les dons sont récupérés par la Ressourcerie Cœur d’Hérault, partenaire du Syndicat Centre Hérault. En cas de doute sur leur état, les agents de déchèterie conseillent et accompagnent pour que le tri soit efficace et permette une valorisation optimale des objets.
Jouets, mobilier ou encore vaisselle, meubles, tous les objets en bon état peuvent être déposés dans le local des objets réemployables.
dechetterie

Les objets réemployables déposés dans ce local seront valorisés.

Pour les équipements de sports et de loisirs, le Syndicat Centre Hérault travaille avec Ecologic, l’éco-organisme agréé par l’État pour accompagner la collecte des articles de sport et de loisirs, et son prestataire Lezprit Réquipe, une recyclerie spécialisée dans les articles de sport située à Montpellier. Dans son centre de valorisation, elle les répare, les transforme, et démantèle le matériel de sport en fin de vie.

Pour l’instant, Lezprit Réquipe récupère les articles en mauvais état de trois déchèteries (Aspiran, Montarnaud et Montpeyroux). Si l’expérimentation porte ses fruits, le Syndicat Centre Hérault étendra la mise en place de la collecte des équipements de sport et de loisirs sur les autres déchèteries du territoire.

Midi Libre du 08-04-2024
Correspondante Midi Libre : 06 22 05 04 78

N'hésitez pas à partager ces informations, merci
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x