Découvrir le vignoble

Découvrir le vignoble avec un sac à dos « Comporte »
pour sortir des sentiers battus.

sac a dos comportePromenons-nous au milieu des vignes avec un comporte. – CLÉMENT BONET

Le concept est nouveau : vous empruntez un sac à dos empli de surprises pour la famille et vous partez à la découverte du vignoble.
Une façon ludique et gratuite de partager une activité en famille ou entre amis. 

Parcourir le vignoble autrement. C’est l’ambition du projet « Comporte » fruit d’une collaboration entre quatre destinations oenotouristiques dont le Coeur d’Hérault et les appellations Minervois, Saint-Chinian, Faugères et Haut Languedoc.
Le principe est simple : vous empruntez gratuitement le sac à dos chez l’un des vignerons partenaires Vignobles & découvertes et partez en balade à la journée. L’emprunt est également possible chez certains hébergeurs et prestataires d’activité en échange d’une pièce d’identité.
Une centaine de partenaires – y compris des vignobles de Vidourle Camargue et des vins de Bordeaux en Entre-Deux-Mers – participent à ce dispositif original.

Mobiliser les sens pour découvrir la nature autrement
Le sac à dos réserve des surprises tant pour les petits que pour les grands. Jumelles, gobelet, couteau à bout rond, jeu Mémory sur la vigne, crayons de couleur… occuperont les enfants pendant la visite du vignoble. Le but : mobiliser tous les sens pour découvrir la nature autrement. Les adultes disposent d’un tire-bouchon, deux verres à vin, une nappe de pique-nique, deux dés géants, un carnet de voyage… Les sacs ont été confectionnés au sein de l’atelier d’insertion gammes à Montpellier à partir de bâches publicitaires recyclées. Plus qu’un sac à dos, le Comporte véhicule des valeurs humaines fortes. 

Midi Libre 21/04/2022
Cathy SOUN

Sac a doc comporte

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x