Une glacière au Barry

La glacière du Barry a été entièrement restaurée
et peut enfin être découverte.

Savez vous qu’il y a une glacière à Montpeyroux ? Non, non pas une marchande de glaces !
Il s’agit plutôt d’une structure étonnante qui aurait été construite avant la Révolution avec pour fonction de stocker de la glace ou de la neige, surtout pour conserver les aliments en été et peut être aussi pour faire des sorbets.
Remise en état par Oliver Collins, président de l’association Rebourdélis (amis du Castellas et du Barry) et Philippe, ce trou de 4,5 m de profondeur et de 4 m de large au sommet situé dans un jardin de la rue du Castellas, aurait été attenant au château du XVe siècle sis dans le quartier du Barry.

1214774_472_glaciere_667x333Frédéric Vassal
En tous cas, si vous voulez en savoir plus et entre autres d’où venait la glace, rendez-vous rue du Castellas en haut du hameau du Barry à Montpeyroux pour profiter d’une visite par le maître des lieux le samedi 19 septembre de 11 h à 12 h et dimanche 20 septembre de 10 h 30 à midi (ce sera fléché) exclusivement pour les Journées du patrimoine.

Frédéric Vassal
Email : correspondantML@gmx.fr
Tél : 06 86 72 84 37
Agence : Montpellier
Montpeyroux : http://www.midilibre.fr/herault/montpeyroux/
Arboras: http://www.midilibre.fr/herault/arboras/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla eleifend consequat. Phasellus tristique leo. leo ut porta. eget ultricies at