Une association d’étudiants se déplace à l’école

Une effervescence particulière régnait ce lundi 3 février après-midi en bas du quartier du Barry, où se situera le futur parking et où la mairie va aménager un espace de pique-nique pour les randonneurs.

La classe de CM2 de l’école, accompagnée de Christel Gil, son institutrice, est venue planter des arbustes (photinias, arbousiers, troènes du japon) afin d’agrémenter ce lieu.
Mais cette plantation a un but pédagogique : elle a été mise en place par six étudiants en deuxième année de licence de gestion à l’institut Montpellier management.

Dans le cadre de leurs études, ils ont créé leur association nommée Vert’Dure qui s’insère dans un thème de développement durable.

Le Barry

Cette journée de sensibilisation était divisée en deux parties.
Le matin, les élèves se sont vus proposer une activité manuelle : la fabrication de mangeoires pour les oiseaux à partir de briques de récupération, suivie d’un jeu autour du développement durable. L’après-midi, la classe s’est rendue au Barry pour la plantation des arbustes.

Pour valider l’année de licence

Cette journée conviviale s’est terminée par un goûter offert par l’association. Ce projet, organisé de bout en bout par les étudiants, y compris l’achat des arbres, rentre pour partie dans la validation de leur année de licence.
Cette réalisation, un peu difficile à mettre en place par ces seuls étudiants, a su sensibiliser plusieurs personnes du village qui ont bien voulu apporter leur aide.

Ces jeunes, qui, dans les années à venir, seront les futurs acteurs du développement de notre économie, avec un objectif écologique, ont tenu à remercier très sincèrement la directrice et l’institutrice de la classe, le maire, Claude Carceller, le président de l’association Rébourdelis, le responsable technique et les employés communaux, pour leur aide et leur bienveillance.

Les membres de l’association Vert’dure ont été heureux de pouvoir participer au développement durable du village.

Correspondant Midi Libre : 06 22 05 04 78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vulputate, amet, non porta. libero Praesent luctus id