Un nouveau garage pour les passionnés de motos

Antoine Ley
s’est installé depuis juillet rue de la Portanelle.

Les passionnés de motos ont désormais une nouvelle adresse. Depuis juillet, Antoine Ley a installé son garage rue de la Portanelle à Montpeyroux. 
Le jeune homme, âgé de 29 ans, est un passionné de longue date de deux-roues et a mème touché un peu à la compétition. Avec une préférence pour les anciennes motos.
Originaire de Soubès, Antoine Ley baigne dans la moto depuis son plus jeune âge. Une passion de famille, transmise par son père, et partagé avec son frère Olivier.
Les deux ados passaient leur temps à réparer des mobylettes dans la maison familiale de Soubès en bord de la nationale.

Antoine leyAntoine Ley avoue une faiblesse pour les belles italiennes de Ducati.

En championnat de France Promosport 500 
Ils ont partagé aussi les circuits, pour le plaisir à Lédenon, mais aussi en 2013 et 2014 sur quelques manches en championnat de France Promosport 500.
« C’était magique, même si financièrement le coût est très lourd. C’est dommage. Mais c’était des week-ends fabuleux, en binôme avec mon frère. Après, j’étais surtout en mécanique et lui pilotait », se souvient Antoine Ley.
Le jeune homme affiche une préférence pour les motos anciennes et plus particulièrement les Ducati dont deux modèles sont dans le garage. « Avec les motos modernes, c’est plus de la maintenance. Avec les anciennes, on peut commencer à travailler. C’est intéressant. Des clients passionnés ont plusieurs motos anciennes qui demandent une mise au point régulière. »
Depuis qu’il en a fait son métier, Antoine Ley a vu passer entre ses mains pas mal de belles mécaniques, des Honda 750 Four, la Suzuki 750 GT des années 70, surnommée la bouillotte… Et bien sûr des Ducati. Mais aussi des mobs et des Solex. « Ils reviennent à la mode. Les gens prennent plaisir à se balader sans forcément être à une vitesse folle. »

Midi Libre du 07 août 2018 T.DG.

Le garage est installé au 2 rue de la Portanelle à Montpeyroux.
Ouvert du lundi au vendredi de 13 h 30 18 h 30.
Tous types de deux-roues, moto, mobylettes et même vélos.

Mail: antoine2roues@outlook.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, adipiscing commodo sed vel, dolor. fringilla eleifend