Sheshanna Highfield et ses re-créations textiles

Avec « Pièce unique » Sheshanna Highfield
partage tout son sens de la création textile.

« Dès l’âge de 7-8 ans, je récupérais déjà des tissus. J’habillais mes poupées et mon chat. Ma mère, anglo-indienne, avait appris la couture en observant les tailleurs indiens, et m’a inoculé le virus ».
Sheshanna Highfield, installée à Montpeyroux depuis  2008 avec ses enfants, a ainsi toujours continué à re-créer des pièces textiles en les recyclant à partir de chutes de toutes origines.

 Sheshanna Highfield

Mitaines, jupes, bavoirs, tours de cou, sacs, couvertures pour bébés, jambières, tours de cou oversize, masques de sommeil, broches en forme de galet, bracelets en crochet de jersey, tableaux en tissu ronds qui peuvent aussi servir de dessous de plat, sa palette, infiniment colorée et contrastée  est faite de patchworks créatifs.
Elle n’a jamais cessé la couture, ayant travaillé chez des stylistes à Londres et Montpellier, créant des bannières pour Kingdom of heaven de Ridley Scott ou confectionnant des costumes de théâtre.

Sheshanna Highfield

Cependant le caractère artistique de son travail la pousse aussi à mettre en place des installations textiles, comme elle fit l’habillage des ailes d’un papillon en bois de Matthieu Burton en 2015.

Auto-entrepeneur depuis 2006 elle propose une exposition-vente de ses créations ce mercredi 9 novembre, 120 ch. des Faysses à Montpeyroux de 13h à 20h  avec en outre quelques pièces décoratives (tableaux, volumes).
Une sélection de broches-mots en tissu sont aussi exposées dans la boutique « Peau d’Ame » à Clermont l’Hérault.
Cela ne l’empêche pas aussi de faire des retouches qu’elle aime « revisitées », c’est sa patte « pièce unique ».

On pourra aussi la retrouver au marché de Noël équitable et solidaire à Clermont-l’Hérault les 19 et 20 novembre, le 23 pour une nouvelle exposition-vente
et le 4 décembre au marché de Noël de Montpeyroux.
Autant dire que c’est à un voyage bariolé de pièces uniques que nous sommes invités.
Infos: www.pieceunique.etsy.com et  06 46 68 06 75.

Midi Libre du 09-11-2016
Frédéric Vassal
Email : correspondantML@gmx.fr
Tél : 06 86 72 84 37
Agence : Montpellier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

libero suscipit consectetur porta. ut ultricies lectus