« PLEURONS ENSEMBLE » un spectacle produit par Art Tention

Le baiser, Gustav Klimt

Le baiser, Gustav Klimt

Vendredi 22, samedi 23 avril à 21h

MONTPEYROUX, salle polyvalente 

PLEURONS ENSEMBLE

Un Spectacle de la Compagnie de la Distillerie
produit par Art Tention
(Montpeyroux)


Le spectacle

«Les histoires d’amour douloureuses sont les seules qui vaillent d’être vécues ». François a le goût des paradoxes, mais il aurait bien fait l’économie des désagréments de la haine que sa famille et celle de Liane se vouent depuis des générations : il a été envoyé faire son service militaire en Allemagne pour que lui 
passe « l’envie de lui soulever la jupe, à la petite » ; quant à Liane, privée des lettres de François par la méchanceté de sa mère, elle s’est résignée à épouser un homme qu’elle n’a pas choisi. Un jour pourtant, bien longtemps après ces malheurs, les deux amoureux se retrouvent. N’est-il pas trop tard ?
Dans quel recoin de leur âme trouveront-ils aujourd’hui la révolte salvatrice qu’ils n’ ont pas, eu l’audace d’avoir jadis? L’amour peut-il flamboyer comme une braise enfouie sous les cendres? Est-il possible de tout recommencer ? Il y a des Roméo et des Juliette partout. Il y a aussi des Capulet et des Montaigu, jusque dans le plus petit village.
Comble de l’ironie, les deux familles de notre histoire vivent dans deux maisons contiguës et, vous n’allez pas le croire, leurs tombes au cimetière, sont mitoyennes.
Les années sont passées. Il ne reste pas grand-chose de ces hommes et de ces femmes qui se sont tant haïs.
Pourtant, « les mauvaises langues prétendent que, dans les nuits calmes, on entend les Capulet et les Montaigu se lancer des insultes, sous le marbre »… 

Interprétation
Jean-Pierre Bouvier, Luce Camboulives, Michèle Cros, Daniel Debilliers, Marie-Jo Debilliers 

Ecriture, mise en scène
Joël Amador 

Durée du spectacle
1h30 

La troupe
La Compagnie de la Distillerie a été fondée en 2003. Elle compte une dizaine de comédiens. Elle fait partie de l’association Art Tention qui œuvre à Montpeyroux pour le développement des pratiques artistiques. Elle crée deux spectacles par an et interprète des textes de son cru. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. dolor diam felis massa suscipit