Montpeyroux : une réunion publique pour un parking

Lors du dernier conseil municipal du 16 novembre, il a été décidé d’acheter une parcelle de 6000 m² contigüe au mur du cimetière du Barry pour y construire un parking.
Mais pourquoi faire ? Il s’agirait de décongestionner la rue dans le Barry, qui reçoit un flux important de visiteurs, surtout depuis la rénovation du Castellas.
De nombreux autocars ont aussi fait connaître leur mécontentement devant les difficultés à manœuvrer à l’entrée du hameau.

Le BarryVue du Barry

Mais cette décision a rapidement fait grincer des dents. Certains ne veulent pas en entendre parler, d’autres comprennent la nécessité d’un parking, notamment à cause de la façon impropre dont de nombreux visiteurs se garent, mais estiment qu’il serait très mal placé.
Une pétition s’y opposant est rapidement apparue. Il est vrai que conserver le charme du hameau du Barry est une priorité,
autant pour ses habitants que pour la mairie, mais n’est il pas important de partager les beautés de la commune ?
De plus  le tourisme est  un atout d’un point de vue économique.

C’est pour  présenter le projet précisément et laisser à chacun la possibilité de s’exprimer que la mairie convie chacun à une réunion publique
mardi 13 janvier à 18h
dans l’église St-Martin du Barry.

Midi Libre
Frédéric Vassal

Email : correspondantML@gmx.fr
Tél : 06 86 72 84 37
Agence : Montpellier

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x