L’Hérault vise le 100% fibre en 2022

 C’est au tour de l’Hérault de dessiner son avenir 100% THD, avec un objectif ambitieux à réaliser en l’espace de 4 ans. 100% des Héraultais bénéficieront à cette échéance de la fibre optique et donc d’un débit minimum de 100 Mb/s. Le département va ainsi plus loin que l’engagement formulé à l’automne 2016, qui prévoyait le raccordement de 93% des foyers en FttH. La session extraordinaire organisée lundi 15 janvier pour examiner le dossier THD a permis de désigner l’opérateur en charge du chantier.

La DSP confiée à Covage

Hors des zones conventionnées, confiées à Orange, c’est donc à Covage qu’incombera le déploiement du Réseau d’initiative publique Numérique Hérault. Soit 289 communes à équiper dans le cadre d’une délégation de service public portant sur la construction, la commercialisation et l’exploitation du Très haut débit pendant 25 ans. Coût de l’opération : 384 millions d’euros, dont 350 à la charge de l’opérateur. Un accord qui sera formalisé le 5 février prochain.

Voir la suite de l’article

Yann Daoulas, degroupnews.com 17 janvier 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum Donec adipiscing Donec libero. neque. suscipit pulvinar leo felis eget ultricies