les Saturnales de Saint-Saturnin-de-Lucian

Vendredi 8 juillet dès 18 h

les Saturnales fêtent leurs dix ans sur la place de la fontaine
pour la clôture du festival Les Nuits Couleurs.

Les vignerons du Syndicat des producteurs de vins de Saint-Saturnin se mobilisent pour faire découvrir les richesses de leur terroir. Les œnophiles pourront déguster les vins d’une quinzaine de vignerons de l’AOC Languedoc-Saint-Saturnin, mais aussi ceux d’une sélection de domaines de l’AOC Languedoc-Montpeyroux et de l’AOC Terrasses du Larzac.

L’occasion de présenter le projet agro-environnemental qui associe les trois appellations avec une rencontre professionnelle sur les Groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE).
3 € le verre avec carnet de dégustation.
À partir de 21 h 30, la dégustation se prolongera autour d’un bar à vin éphémère tenu par les producteurs.

les-vignerons-accueilleront-le-public-des-18-hLes vignerons accueilleront le public dès 18 h — Annick Ducrot

Les enfants seront aussi de la fête. À 18 h, percussions en main et rythme en tête, les 6-12 ans s’initieront aux musiques du monde avec la découverte de différents instruments. Places limitées. Réservations par mail : alice@nuitscouleurs.fr

À 19 h, la compagnie du Poing de Singe déboulera avec Qyfyafya, » Quand y faut y aller, faut y aller« , un spectacle clownesque où se mêlent acrobaties, jonglages et tours de cirque. 50 min. Dès 4 ans.
Et comme il n’y a pas que les parents qui apprennent à éveiller leurs sens, les enfants feront aussi leur apprentissage de la dégustation à partir de jus de fruits.

À 20 h 30, DJ Baobassa fera voyager entre Afrique et Caraïbes, tandis que la section de cuivres Made in Paris du groupe HornDogz, prendra le relais avec un funk endiablé.
Les chiens fous du Funk français, Éric « Shrizzadelic » Rohner, Gilles « C-Freak » Garin et Rico « Adiko » Kerridge, forment un trio de cuivre de renom. Fondateurs de Malka Family, c’est à eux que l’on fait appel quand il faut remplacer la section de cuivres de Parliament/Funkadelic, de George Clinton, sur la tournée française de 2010.
C’est à cette occasion que le bassiste, Lige Curry, les baptisent HornDogz.

le-groupe-horndogz-avec-leur-masques-de-chienLe groupe HornDogz avec leur masques de chien – HornDogz

Entrée libre, Renseignements : 04 67 44 52 21. Covoiturage conseillé.
Restauration et crêpes sur la place du village par la Calendreta La Garriga.

Midi Libre du 28-06-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent dolor commodo vel, leo consequat. elementum quis ut quis, sed ante.