Journée PEP’S

Samedi 31 Mars

Journée PEP‘S
Pauvreté Exclusion Précarité Solidarité

Le week-end de Pâques a du Pep’s à Saint André de Sangonis !!
Une belle journée autour de la « Pauvreté, Exclusion, Précarité et Solidarité » est organisée en partenariat avec la mairie, le Secours Populaire Français et d’autres associations.
Ce grand moment de fête et de solidarité se déroulera samedi 31 mars, de 14:30 à 22:30.
Découvrez le chouette programme qui vous attend !

14:30 – 16:30 : Chasse aux œufs solidaire, au jardin du Presbytère, au profit d’un projet de solidarité mondiale à Dakar, au Sénégal. Ouvert aux enfants de 2 à 8 ans. Entrée : 3€ / enfant.

Un après-midi gourmand et récréatif avec plein d’ateliers : décoration d’œufs, jeux, animations de solidarité …

Et, à, 15:00, une animation « À la soupe !! ». Épluchage collectif de légumes avec les bénévoles pour cuisiner une soupe à déguster plus tard dans la soirée.

18:00 : Lecture de Hotdog, par Natyot (avec Agnès, Gaby et Lætitia), suivi d’un débat, à la salle des fêtes, cours de la Liberté. Participation libre.

Écrit par Natyot, Hotdog est une langue inventée à la suite d’entrevues avec les femmes du centre d’accueil de jour « La boutique » à Montpellier, au moment de l’énonciation de la loi DALO (droit au logement opposable). Ce texte est le témoignage de la grande précarité vécue par ces femmes et mères.

19:00 : Dégustation en musique de la soupe mitonnée l’après-midi.

Paloma, investie dans le mouvement Copain du Monde, et ses amis musiciens animeront joyeusement ce début de soirée avec des morceaux de musique variés et de films célèbres.

Tartines et verre de vin seront vendus, au profit du Secours Populaire Français de Saint André de Sangonis. Soupe offerte !!

20:00 : Projection de la pièce de théâtre « SALAUDS D’PAUVRES », enregistrée à Paris, à la salle des fêtes, cours de la Liberté. Participation libre.

1H10 d’humour et de théâtre pour « en finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté ». Mise en scène par Véronique Coirre. Sur une idée de Noureddine Zouaoui, cette pièce est coécrite et jouée par des allocataires de minima sociaux, travailleurs sociaux et demandeurs d’emploi.

La soirée se clôturera par un débat avec l’un des membres d’ ATD QUART MONDE et en présence de Noureddine Zouaoui, initiateur du projet Salauds d’Pauvres.

Buvette tenue par l’Espace Jeunesse de Saint André de Sangonis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa suscipit ipsum efficitur. Praesent venenatis, dictum odio Donec quis facilisis risus