Illuminons Montpeyroux

dimanche 21 août

Illuminons Montpeyroux

Une fête de la lumière pour tous publics pour égayer la nuit et stimuler la création!

un-defile-de-lanternes

Un défilé de lanternes

Ça travaille au Barry, avec les associations « Rebourdélis et les Amis du Barry » Lune noire, Studio 28, The Lantern Company, ainsi que l’aide de la mairie. Avec une idée pour le moins lumineuse, la création d’un évènement qui se voudrait pérenne dans l’avenir, «illuminons Montpeyroux».
Evènement familial, tous publics, le concept en est très simple, inspiré de ce que fait une artiste britannique, Jo Pocock (www.lanterncompany.co.uk), réaliser des lanternes voire des marionnettes, à base de papier et de lumières LED, décorées par les soins de participants, pour défiler ensuite du quartier du Barry au Caveau, dans la nuit, à Montpeyroux et en musique.
Depuis un moment déjà, Oliver et Alison Collins, instigateurs du projet, mais aussi Rebecca Holtom, artiste peintre, planchent sur une réalisation simple de lanternes, majoritairement sous la forme de tétraèdres adaptés aux enfants et à leur capacité créatrice pour leur décoration.

Cette fête aura lieu le dimanche 21 août et sera déclinée en plusieurs étapes.
Des ateliers auront lieu ce jour pour fabriquer les lanternes (2 séances : 10h00 – 11h30 et 11h30 – 13h00) dans l’église du Barry avec l’aide de spécialistes.
Tout le matériel sera fourni. Puis rendez vous sera donné dès 19h30 devant cette même église avec buvette et un Foodtruck « La boîte de conserve », tout ça en musique, avant le départ du défilé vers 21h30 pour le Caveau en passant par la place du village.

lanternes-dans-la-nuitLanternes dans la nuit

Bien évidemment, plus il y aura de participants, plus l’effet sera spectaculaire.
Pour les « acharnés » il est possible également de participer à un autre atelier en amont, le jeudi 18 de 9h30 à 12h au 28 rue de la Dysse, chez Rebecca Holtom (04.67.88.61.76.) pour aller plus loin dans la confection des lanternes sur le thème abeilles et lucioles.
Les ateliers sont ouverts pour les enfants accompagnés à partir de 6 ans, et il est certain que leurs lanternes illuminant la nuit devraient être du plus bel effet sous un ciel étoilé.
Il est cependant important de s’inscrire par téléphone au 06 20 03 41 24
alison.collins@wanadoo.fr

Midi Libre du 16 08 2016
Frédéric Vassal

Email : correspondantML@gmx.fr
Tél : 06 86 72 84 37
Agence : Montpellier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at lectus tempus felis amet, ultricies