Au fil des dossiers du conseil communautaire de la Vallée de l’Hérault

Les points à retenir votés le 12 décembre par les élus communautaires

Composition du conseil
Suite à la démission de plus d’un tiers des conseillers municipaux de St-André-de-Sangonis, le conseil communautaire se voit sommer par le préfet de répartir à nouveau les sièges,selon les règles en vigueur à ce jour.
Chaque conseil municipal devra statuer sur une répartition proportionnelle ou de droit commun. L’une comme l’autre faisant perdre un élu à quatre communes (St-Pargoire, Montarnaud, Montpeyroux et Vendémian) et gagner un, voir deux délégués à Gignac, St-André et Aniane.

rapport-evaluationLe dossier de renouvellement du label Grand Site de France St-Guilhem a été adopté.

Contrat de Ruralité
La candidature du Pays Cœur d’Hérault a été retenue pour rentrer dans ce cadre infra-départementale, pour accompagner et financer certains projets de territoire à l’échelle du bassin de vie, comme la création de maisons des services au Public, l’opération écoles connectées, résorber les zones blanches,…

Label Grand Site
Après maints atermoiements, et en l’absence du maire de St-Guilhem, Philippe Machetel, retenu par l’organisation d’un conseil municipal extraordinaire, le dossier de renouvellement du label Grand Site de France « Saint-Guilhem-le-Désert – Gorges de l’Hérault » a été examiné. Dans son courrier, le maire de St-Guilhem demandait le report de ce point, du fait de son absence et du délai trop court pour l’étudier. Une demande soumise au vote et rejetée à la majorité. Présenté par Agnès Constant, le rapport n’a suscité aucun débat, le président Villaret précisant que les services avaient répondu, dans une lettre de 13 pages, à toutes les demandes de la commune de St-Guilhem, les acceptant tant que « c’était juridiquement possible ». Le rapport qui sera soumis pour le renouvellement du label Grand Site a ainsi été adopté à la majorité, la maire de Popian, qui avait voté pour son report, s’étant abstenue.

Campotel et Camping du Pouget
Des travaux de réhabilitation vont être entrepris, et la CCVH en assurera la conduite des opérations selon ses compétences, pour un coût facturé à la commune du Pouget de 12 800€.

« La Tour » à Montarnaud
Deux nouvelles entreprises viendront s’installer sur le Parc d’Activités Economiques, Bec Jeremy, terrassement et assainissement et Decomed, ravalement de façades, peinture et décoration.

Cosmo
Une subvention de 3 500€ est accordée aux porteurs du projet de Boutique Paysanne sur la nouvelle zone commerciale de Gignac pour la phase 2 de l’étude d’implantation.

Midi Libre du 18-12-2016
Tiphaine Comby

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique Curabitur venenatis, dolor et, Donec dapibus id libero