Eve et Adam – Théâtre à Montpeyroux

Vendredi 3, samedi 4 mai 2019 à 21h
salle polyvalente
Un spectacle de la Compagnie de la Distillerie
produit par
ART TENTION

Les pommes Paul-Cézanne, 1889-1890

Le spectacle
On parle plus volontiers d’Adam et Eve que d’Eve et Adam.
Là commence le problème : les hommes d’abord, les femmes ensuite.
Sans chercher à donner de l’inquiétude, gardons à l’esprit que c’est bien la moitié de l’humanité qui «passe ensuite». Au fond, depuis que les premiers mâles ont disputé le bout de gras à leurs compagnes, s’attribuant les meilleurs morceaux, on n’a cessé de consacrer la suprématie du mec.
À qui les fonctions de prestige ? À qui les meilleures rémunérations ? Partout le machisme flamboie et triomphe. Partout on s’en défend, bien entendu.

On nous dit que des mesures sont prises, que la place des femmes ne cesse de croître. Voyez : ici on introduit des quotas, là c’est la parité qui s’impose, ailleurs on ne jure que par la discrimination positive… Mais à la femme qui porte plainte pour harcèlement, on fait remarquer qu’elle a des jupes pas bien longues… À celle qui prend un congé maternité, on indique que c’est embêtant pour sa carrière…
Encore un effort, les hommes ! Encore un sacré effort !

Interprétation: Roland Abel, Isabelle Bosquet, Luce Camboulives, Michèle Cros, Jacques Delieuze, Pierre-Jean Grau, Dominique Ludwig, Agnès Martin, Emmanuel Martinez
Ecriture: mise en scène – Joël Amador
Durée du spectacle: 1h50

Entrée au chapeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

felis leo. non ut ipsum elementum tempus consequat.