Eve et Adam – Théâtre à Montpeyroux

Vendredi 3, samedi 4 mai 2019 à 21h
salle polyvalente
Un spectacle de la Compagnie de la Distillerie
produit par
ART TENTION

Les pommes Paul-Cézanne, 1889-1890

Le spectacle
On parle plus volontiers d’Adam et Eve que d’Eve et Adam.
Là commence le problème : les hommes d’abord, les femmes ensuite.
Sans chercher à donner de l’inquiétude, gardons à l’esprit que c’est bien la moitié de l’humanité qui «passe ensuite». Au fond, depuis que les premiers mâles ont disputé le bout de gras à leurs compagnes, s’attribuant les meilleurs morceaux, on n’a cessé de consacrer la suprématie du mec.
À qui les fonctions de prestige ? À qui les meilleures rémunérations ? Partout le machisme flamboie et triomphe. Partout on s’en défend, bien entendu.

On nous dit que des mesures sont prises, que la place des femmes ne cesse de croître. Voyez : ici on introduit des quotas, là c’est la parité qui s’impose, ailleurs on ne jure que par la discrimination positive… Mais à la femme qui porte plainte pour harcèlement, on fait remarquer qu’elle a des jupes pas bien longues… À celle qui prend un congé maternité, on indique que c’est embêtant pour sa carrière…
Encore un effort, les hommes ! Encore un sacré effort !

Interprétation: Roland Abel, Isabelle Bosquet, Luce Camboulives, Michèle Cros, Jacques Delieuze, Pierre-Jean Grau, Dominique Ludwig, Agnès Martin, Emmanuel Martinez
Ecriture: mise en scène – Joël Amador
Durée du spectacle: 1h50

Entrée au chapeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis, dapibus Aenean dolor. ut ut fringilla porta. mattis amet, Phasellus Donec