Des vœux 2015 enthousiastes

Les vœux du maire de Montpeyroux
pour la nouvelle année ont été marqués
par une ambiance positive devant une très nombreuse assemblée.

une-assemblee-nombreuse_1234197_667x333

Une assemblée nombreuse. Frédéric Vassal

De l’enthousiasme ! C’est ce qui est ressorti de cette cérémonie des vœux samedi 3 janvier devant quasi 300 habitants.
M. Carceller, maire de Montpeyroux, parlant au nom du conseil municipal, a bien montré sa foi en l’année nouvelle.
Il ne s’est pas privé de faire applaudir ses concitoyens, la nouvelle équipe municipale
et tous les employés de mairie qu’il a remercié pour leur travail.

le-maire-devant-le-conseil-municipal_1234200_667x333

Le maire devant le Conseil Municipal. Frédéric Vassal

Puis il a égrené les principaux faits de l’année écoulée dans la commune comme le chantier achevé dans la rue du Plô enfin sécurisée,
le carrefour de l’avenue du Rosaire, l’aménagement d’une nouvelle salle accessible à tous sous la mairie avec un bureau pour le CCAS,
la rude mise en place des nouveaux rythmes scolaires ou la création de bureaux partagés à l’initiative de Didier Desvart, cette dernière initiative allant jusqu’à intéresser le député Frédéric Roig.
Il est revenu en outre sur la création du nouveau syndicat des eaux du Pic Baudille qui changera quelque peu les habitudes et voit le prix de l’eau augmenter par péréquation entre les prix pratiqués dans les différentes communes adhérentes.

une-annee-riche-en-projets_1234201_667x333

Une année riche en projets. Frédéric Vassal

Ceci a permis logiquement  d’annoncer les chantiers qui attendent le conseil municipal comme l’achat du terrain annexe à la salle du couvent, prélude à une réflexion sur la construction d’une nouvelle mairie accessible.
Ou bien l’idée d’aménager trois logements dans une maison, ainsi que la finalisation du PLU, projet difficile qui demandera une réunion publique afin que chacun puisse dire vers quoi il veut voir tendre le village.  Montpeyroux a d’ailleurs été choisi comme village pilote et une étude du patrimoine pilotée par le Conseil régional aura lieu dans ce cadre.

La rencontre a amené  M. Carceller à présenter à l’assemblée Brigitte Leydet, nouvelle secrétaire de mairie en tant qu’attachée principale, qui  n’a pas manqué de relever l’accueil qui lui a été fait par les Montpeyrousiens, ainsi que Frédéric Vassal, correspondant Midi Libre depuis 2 mois sur la commune.

Enfin, la situation difficile de la France aujourd’hui et les dangers au niveau international ont été évoqués, mais pour lancer l’orateur dans une envolée lyrique dans laquelle il a invité les Montpeyrousiens à « faire de leur village un lieu d’optimisme, de joie, de créativité et de dynamisme, rempli de rêves à réaliser« , et à partager au-delà de la communauté pour 2015.

une-annee-2015-de-bon-augure_1234202_667x333

Une année 2015 de bon augure? Frédéric Vassal

L’apéritif qui a suivi a permis à tous d’échanger les vœux en toute amitié et bonne humeur.

Frédéric Vassal
Email : correspondantML@gmx.fr
Tél : 06 86 72 84 37
Agence : Montpellier

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x