Critérium des Cévennes à Montpeyroux

vendredi 30 et samedi 31 octobre
Critérium des Cévennes

la route entre Arboras et Montpeyroux sera coupée
pour laisser la place à une épreuve spéciale du Critérium des Cévennes.

Pas moins de 146 !
C’est le nombre d’équipages engagés pour ce Critérium des Cévennes 2015 les 29, 30 et 31 octobre.
Il a été créé en 1956 et c’est la 58 édition qui va voir s’affronter des concurrents expérimentés du championnat de France des rallyes asphalte avec des équipages régionaux qui n’ont pas l’intention de s’en laisser compter.
De prestigieux pilotes l’ont déjà gagné, comme Didier Auriol, et ce critérium cévenol qui se déroule traditionnellement en basse Cévenne et Gard est une manche comptant comme avant dernière épreuve du championnat national.

bryan-bouffier

Bryan Bouffier lors du Critérium des Cévennes – Aurélien Vialatte

C’est entre Montpellier, Ganges et le Vigan qu’auront lieu les épreuves lors d’une douzaine de spéciales, la dernière terminant sur la place de la comédie à Montpellier.
Mais la spéciale ES7-15 verra son parcours terminer sur la commune de Montpeyroux et traverser une petite partie de celle d’Arboras. En effet, vendredi 30 octobre à 16h48 et samedi 31 à 18h20, les bolides s’élanceront de Pegairolles de Buèges, sur la D122 empruntant la sinueuse et étroite route des Lavagnes, rebaptisée pour l’épreuve Vallée de la Buèges- Mont St Baudille pour Montpeyroux.
Et rendez-vous compte qu’il faut approximativement 15 minutes à un des ces pur sangs à moteur pour parcourir une route qui demande une demi heure de trajet en toute sécurité au bas mot!

Ainsi, si vous entendez dans les jours précédents de forts rugissements et voyez d’étranges véhicules survitaminés pas d’inquiétude. Que cela, le jour de l’épreuve vous amène néanmoins à la prudence et comme le préconise l’ASAH (Association Sportive Automobile Hérault) qui organise l’événement, consultez leur site rubrique Critérium des Cévennes(http://www.asaherault.fr) où sont indiquées les zones autorisées où il est possible de voir les concurrents en toute sécurité et les parkings, en réitérant la consigne absolue d’obéir aux recommandations par haut parleur du commissaire et des voitures lors de l’épreuve.

Il est bon également de prendre ses précautions car la circulation sera interdite entre Montpeyroux et Arboras, le vendredi 30 de de 14h30 à 20h30 et le samedi 31 de 16h15 à 21h00.
Une déviation sera mise en place par les RD141, 131e2 et 130 dans les 2 sens.
L’accès et le stationnement public seront autorisés et organisés sur la section neutralisée à partir d’Arboras en direction de Montpeyroux, sur la voie de droite.

Frédéric Vassal
Email : correspondantML@gmx.fr
Tél : 06 86 72 84 37 
Agence : Montpellier
Montpeyroux : http://www.midilibre.fr/herault/montpeyroux/
Arboras: http://www.midilibre.fr/herault/arboras/
Midi Libre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut nunc Praesent ipsum ultricies Donec diam sit id, Lorem velit, felis