Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les Amis de Brassens au Barry

17 novembre

Vendredi 17 novembre

Les Amis de Brassens
Eglise Saint Martin au Barry – Montpeyroux

Brassens-Barry-2017

Bruno Granier est sans doute l’interprète le plus intimement proche de Brassens : et pour cause, le sang «brassénien» coule dans ses veines puisqu’ il est le petit cousin du Sétois !
Il étudie la guitare classique au Conservatoire de Sète dès l’ âge de 8 ans. Son «tonton Georges», lui offre en juin 1980 une guitare FAVINO. Il apprend le métier et se produit dans les cafés et les cabarets régionaux. Son répertoire comprend Boris VIAN, FERRE, BEART, TRENET, DUTEIL, Gianni ESPOSITO…, du folklore italien et bien sûr BRASSENS.
Il rencontre en 1986 Claude DUGUET avec qui il crée « Les Amis de Brassens »
( plus de 500 concerts marqués par de nombreuses rencontres scéniques : Maxime Le Forestier, Renaud, Pierre Douglas, Marcel Amont, Pierre Maguelon, Guy Béart, Joël Favreau, Marcel Dadi …).
L’album «SAUF LE RESPECT QUE L’ ON VOUS DOIT...» consacré à Brassens, sort en 2003 et livre entre autres des textes inédits : Le mécréant repenti, L’arc-en-ciel d’un quart d’heure, Le cauchemar, L’inestimable sceau, La maîtresse d’ école, Le chapeau de Mireille, Le myosotis, Sur la mort d’ une cousine de sept ans.
Sa carrure athlétique, sa voix chaude aux tendres inflexions méridionales et sa sobriété scénique évoquent irrésistiblement Brassens. Et ce n’ est pas sans émotion que, derrière ce jeune homme talentueux, par ailleurs excellent guitariste, l’ on voit se dessiner en filigrane la silhouette familière veillant affectueusement sur son plus fidèle héritier.
Il est sur scène et en tournée 2008 / 2009 avec un nouveau Spectacle, accompagné de Philippe Lafon et Alain Dumont pour un spectacle en trio de qualité.

Ce trio, créé par Bruno GRANIER, cousin et interprète de Georges Brassens depuis plus de 20 ans, a vu le jour en 2006 à l’occasion du festival parisien « L’intégrale des chansons de Brassens dans l’ordre chronologique de leur création – L’épopée en vers ».
Son parti pris étant celui de la fidélité à « l’Esprit Brassens » et souhaitant souligner, non seulement la qualité des textes, mais également la richesse musicale du grand Georges, Bruno Granier s’entoure de talentueux musiciens.

Détails

Date :
17 novembre
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Montpeyroux – Eglise Saint Martin du Barry
Le Barry
Montpeyroux, 34150 France
+ Google Map
Site Web :
http://montpeyroux.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44c087bcc42afee6692a2d3a6c1d132e{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{