Nouvelle activité pour Vincent Bedos du restaurant Le Pressoir

Saint-Saturnin
Une nouvelle activité pour Vincent Bedos
du restaurant Le Pressoir

Depuis qu’il a crée sa société BE Drone, Vincent Bedos est drone, pense drone, vit drone.
Il retrouve son âme de petit garçon avec ses nouveaux jouets télé pilotés et ses rêves prennent de la hauteur.

vincent-bedos-a-la-foire-de-gignacVincent Bedos à la foire de Gignac – Annick Ducrot

« J’ai été photographe de presse pendant dix ans et bien que, maintenant, je sois grilladin au restaurant, la photographie est toujours ma passion et mon cœur de métier.
Depuis le début de l »année, après des heures et des heures de lectures et d’exercices divers, je suis en possession du sésame me permettant de réaliser des prises de vues aériennes en drones (photos et vidéos) en toute légalité. J’ai aussi obtenu ma licence de formateur pour dispenser la formation théorique ULM obligatoire pour le pilotage des drones. » dit-il.

Drone en anglais, c’est « faux bourdon ». La comparaison vient de la lenteur et du ronronnement des premiers appareils. La réglementation définit le drone comme un aéronef qui circule sans personne à bord. Ce sont de drôles d’engins volants qui sont utilisés pour photographier et filmer. En France, depuis janvier 2016, leur utilisation à titre professionnelle est soumise à une nouvelle législation, élaborée par la direction générale de l’Aviation civile. Car les risques de chutes, de collision avec des personnes ou des véhicules, voire même la possibilité d’une utilisation à des fins terroristes existent. « Mes domaines d’interventions sont multiples et variés pour tous types de projets et pour tous types de clients, continue Vincent, cela peut aller de la mise en valeur de biens immobiliers avant une vente, de prises de vue parcellaire pour les propriétés agricoles, d’inspection de zones difficilement accessibles, de suivi de chantier, d’événementiels sportifs, culturels … »
Vincent a saisi l’opportunité de se faire connaître à la foire expo de Gignac, les 4 et 5 juin derniers et a montré les performances de son matériel dernière génération et ses compétences en photographiant l’espace foire vue d’en haut.

Contact : vincent.bedos@gmail.com
et 06 08 93 56 21

be-drone

Midi Libre du 03-07-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur Praesent nec dictum ipsum accumsan commodo sit non dolor. elit. eleifend